1
2
  • 16 Octobre 2018

    Les banques belges finalisent la plate-forme destinée à permettre les virements instantanés. L’objectif : permettre aux consommateurs d’effectuer des paiements immédiatement à tout moment. Le système est en phase de test et il sera proposé à partir de début 2019 au grand public. 16 banques participent déjà à cette initiative et proposeront des paiements instantanés dans leur offre de services, outre les virements classiques. Cela signifie pratiquement que 85 à 90 % des comptes à vue en Belgique pourront ainsi prochainement recevoir des virements instantanés.

  • 12 Octobre 2018

    Le financement des entreprises est et reste une mission essentielle de nos banques. Les chiffres records en témoignent : en juin 2018, l’encours des crédits aux entreprises représentait pas moins de 154,3 milliards EUR. Derrière ces chiffres se cache un processus complexe par lequel la banque fixe un prix acceptable pour les crédits, en fonction notamment des différents risques liés au crédit qu’elles accordent.

Evitez de vous faire recruter comme mule

  • 2 Octobre 2018

    La semaine dernière, le SPF Finances a lancé le registre central des bénéficiaires effectifs. En créant ce registre, les pouvoirs publics mettent en place une nouvelle arme pour lutter contre le financement du terrorisme et les pratiques de blanchiment. Ce registre permet aux banques de vérifier plus facilement si elles ne reçoivent pas de l’argent provenant de criminels.

  • 1 Octobre 2018

    La Cyber ​​Security Coalition et le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) lancent aujourd'hui leur nouvelle campagne de cybersécurité : « Boostez votre santé digitale ». Tout le mois d’octobre, des initiatives viseront à promouvoir une meilleure santé digitale. Effectuer des sauvegardes et des mises à jour régulières sur vos PC, smartphones ou tablettes constitue l’un des moyens d’atteindre cet objectif.