Febelfin Academy lance un e-learning consacré à la cybersécurité

06/10/2016

Comme indiqué dans le communiqué « Febelfin donne le coup d’envoi du Cyber Security Month », le mois d’octobre est par excellence celui de la cybersécurité au niveau européen. Febelfin Academy consacre elle aussi une attention soutenue à cette question. Au travers de son nouveau cours en ligne “Sécurité de l’information”, elle souhaite sensibiliser les travailleurs aux possibles risques et pièges électroniques auxquels ils sont exposés sur leur lieu de travail. 

De quoi s’agit-il ?

Febelfin Academy, l’institut de formation du secteur financier, a développé en collaboration avec « Instruxion » le cours en ligne « Sécurité des informations ». L’objectif de ce cours est de sensibiliser les travailleurs aux méthodes utilisées par les fraudeurs pour mettre la main sur des informations internes. 

 

Ce cours présente aux participants quelques situations de travail typiques. Ceux-ci y trouveront des conseils sur la manière de traiter au mieux les données de l’entreprise, de gérer leur ordinateur et de travailler avec le réseau. Le cours s’étend en outre en détail sur l’utilisation des médias sociaux et le télétravail. 

Les conseils sont combinés à une série d’exercices interactifs. Ceux-ci permettent aux participants d’apprendre à reconnaître les pièges et de découvrir des techniques destinées à éviter les abus. A la fin du cours, les participants pourront effectuer un petit test de connaissances

Le e-learning de Febelfin Academy est disponible en français et en néerlandais. Il est prévu que la formation puisse être suivie tant au niveau individuel qu’in-company. 

Vous souhaitez de plus amples informations ?

Ne manquez pas de prendre connaissance de notre fiche de formation ou de la version de démonstration de cette formation. 

Plus sur: