n° 13 - octobre 2017

  • n° 13 - octobre 2017

    Internet et la révolution numérique ont totalement transformé le mode de fonctionnement des banques et les moyens de paiement des consommateurs. Cette évolution jette en outre un nouvel éclairage sur la sécurisation de nos systèmes de paiement. Comment garantir chaque jour la sécurité des paiements et repousser les cyberfraudeurs ? Tim Hermans (Banque nationale de Belgique), Niek De Taeye (B-Hive) et Kristof Browaeys (Internet banking Security Febelfin) donnent leur vision de la question.

  • n° 13 - octobre 2017

    La lutte contre la cybercriminalité est aujourd’hui loin de se limiter aux différents modes opératoires des fraudeurs. Les banques doivent agir pour identifier, rapporter, limiter et prévenir les cyberrisques. 

  • n° 13 - octobre 2017

    Les services bancaires par internet ont pris beaucoup d’essor ces dernières années. On comptait pas moins de 11,8 millions d'abonnements en 2016, contre 3,8 millions 10 ans auparavant. La banque mobile présente un bilan encore plus favorable, avec 4,5 millions d'abonnements en 2016, contre à peine 0,1 million il y a seulement 5 ans.

  • n° 13 - octobre 2017

    Cette lettre d’information numérique existe également en version PDF.