n° 11 - mars 2017

  • n° 11 - mars 2017

    En raison de la politique menée par la Banque Centrale Européenne (BCE), nous connaissons depuis un certain temps une période de faibles taux d’intérêt. Quel en est l’impact sur notre économie ? Quels sont les risques? Et combien de temps pourrons-nous encore supporter cette situation ? Nous en avons débattu avec quatre experts : Edward Roosens (FEB), Koen De Loose (KPMG Advisory), Leonardo Iania (UCLouvain) et Geert Gielens (Belfius). 

  • n° 11 - mars 2017

    Le Brexit n’est pas une abstraction. Les enjeux sont majeurs, surtout pour la Belgique. Compte tenu des étroites relations commerciales entre notre pays et le Royaume-Uni, l’économie et les citoyens belges sont plus fortement exposés aux conséquences du Brexit que ceux de beaucoup d’autres pays européens. 

  • n° 11 - mars 2017

    L’an dernier, la population britannique a voté à une faible majorité pour la sortie de l’Union européenne. Le Premier ministre britannique Theresa May a fait savoir que son pays quitterait le marché unique européen, ce qui renforce le risque de « hard Brexit ».

  • n° 11 - mars 2017

    Cette lettre d’information numérique existe également en version PDF.