n° 14 - décembre 2017

  • n° 14 - décembre 2017

    De nouveaux visages sont arrivés cette année à la tête de Febelfin. En effet, Johan Thijs (CEO KBC Groupe) en est devenu le président et Karel Van Eetvelt, le CEO. L’occasion rêvée pour 360° de s’entretenir avec les deux « nouveaux venus ». Cela a donné une discussion  passionnante et éclairante sur le secteur financier d’aujourd’hui et, surtout, de demain. « La numérisation constitue pour le secteur un défi encore plus important que la crise financière. »

  • n° 14 - décembre 2017

    Grâce à une collaboration interbancaire efficace dès les années ‘70, les banques belges ont développé des services de paiement à la pointe du progrès et répondant aux attentes des utilisateurs qu’ils soient consommateurs privés ou entreprises. Si à l’origine, la technologie a servi principalement à automatiser et optimiser les processus, elle est devenue aujourd’hui un déclencheur d’innovations et un enjeu concurrentiel important. 

  • n° 14 - décembre 2017

    Les Belges tiennent à leurs habitudes, notamment en matière de paiements. Ils choisissent généralement de payer en liquide, surtout s’il s’agit de petits montants. Le Belge règle ainsi 63 % de ses paiements en espèces. Le montant moyen de ces paiements est de 12 EUR.

  • n° 14 - décembre 2017

    Cette lettre d’information numérique existe également en version PDF.