Une nouvelle histoire en ligne pour Febelfin Academy

En 25 ans d’existence, la Febelfin Academy - l’institut de formation du secteur financier - est devenue un partenaire reconnu pour les banques et les fonds paritaires. Cette expertise se reflète dans son nouveau site web mais aussi au travers de la plate-forme d’apprentissage numérique Fa-cts.

Site web

Depuis deux mois, la Febelfin Academy dispose d’un nouveau site web qui guide l’utilisateur à travers son offre de formations : www.febelfin-academy.be.

Plus complet, le site permet aux participants d’effectuer des recherches de formations, de publier et de consulter des références, de partager des informations via les médias sociaux…

Plate-forme d’apprentissage 

La Febelfin Academy peut aussi s’appuyer sur sa plate-forme d’apprentissage en ligne Fa-cts ou “Febelfin Academy Certification and Training Services”.

A partir de celle-ci, les participants peuvent suivre leur programme d'apprentissage, consulter des cours suivis précédemment, réaliser des exercices, poser des questions en ligne aux formateurs ou demander leurs certificats.

Les formateurs peuvent y suivre l’évolution des participants ou consulter l’évaluation de leurs cours.

La plate-forme est accessible via le nouveau site web.

La Febelfin Academy en un clin d’œil :

Coup d’œil sur les formations

Introduction au monde financier

Pour les néophytes du secteur financier ou pour les travailleurs en quête d’un cours financier détaillé, la Febelfin Academy propose l’e-learning « Introduction au monde financier ».

Cet outil guide les participants d’une manière interactive à travers toute la gamme des produits, services et activités du secteur. Il aborde aussi l'organisation d'une banque et le cadre réglementaire.

Ce e-learning vient d’être entièrement remanié pour répondre encore mieux aux besoins des participants de 2015 !

Intermédiation en assurances  

Depuis le 1er janvier 2015, afin de travailler comme intermédiaire en assurances, il faut pouvoir prouver ses connaissances en assurances via un examen centralisé. Il ne suffit pas de participer à l’examen, le futur intermédiaire doit également réussir les épreuves pour chaque branche d’assurance dans laquelle il souhaite être actif. 

Febelfin Academy est l’un des centres d’examen agréés. Pour préparer l’examen, elle propose une formule combinant plusieurs méthodes de formation (blended learning) :

  • enseignement à distance individualisé via :
    • auto-apprentissage avec manuels
    • formation sur la plate-forme d’apprentissage (e-learning)
  • sessions de coaching optionnelles auprès de la Febelfin Academy ou dans l’entreprise

Mieux gérer le stress

Le stress au travail peut s’avérer positif mais lorsqu’il est trop élevé, il devient souvent problématique. En effet, trop de stress est néfaste pour l’équilibre et la résistance.

La formation « Comment mieux gérer le stress ? » touche à la meilleure gestion du stress. Les participants bénéficient d’un plan d’action personnalisé et d’un coaching de suivi individuel.     

S’appuyant sur leur propre expérience dans le secteur, les formateurs offrent aux participants un accompagnement idéal et des conseils pertinents et ciblés.

Tous les cours et les dates de formation peuvent être consultés sur www.febelfin-academy.be