n° 05 - octobre 2015

  • n° 05 - octobre 2015

    Notre économie est à la veille d’une immense vague de numérisation qui devrait bouleverser des secteurs entiers. Tous les spécialistes ou presque s’entendent sur ce point. Le secteur bancaire lui-même n’y échappera pas. Mais à quoi ressemblera ce phénomène et comment les acteurs traditionnels peuvent-ils s’y préparer ? 360° a interviewé Alexander De Croo, ministre de l’Agenda numérique notamment, Jurgen Ingels, entrepreneur ICT et Frank Stockx, Managing Director chez ING et Président du Febelfin Payments Council.

  • n° 05 - octobre 2015

    La transformation numérique donne naissance à un nouvel écosystème financier. C’est ainsi que, ces dernières années, nous avons vu s’immiscer sur le marché des paiements toute une série d’acteurs non traditionnels comme des opérateurs de télécoms et des géants de la technologie. Il suffit de songer à ce propos à Apple ou Facebook. La synergie entre les services propres de ces entreprises et les nouveaux services financiers proposés pourrait bien attirer de nombreux consommateurs. Mais quel rôle est-il imparti aux banques dans ce contexte ?

  • n° 05 - octobre 2015

    14% du chiffre d’affaires des entreprises belges proviennent du marché en ligne. Le commerce via internet renferme donc un énorme potentiel.

  • n° 05 - octobre 2015

    Cette lettre d’information numérique existe également en version PDF.