Thomas Van Rompuy quitte Febelfin et rejoint Degroof Petercam

8 Janvier 2016

Thomas Van Rompuy, Directeur Stratégie et Communication de Febelfin quitte la fédération. A partir du 7 mars 2016, il poursuivra sa carrière professionnelle auprès de la nouvelle banque Degroof Petercam, qui a récemment fait l’objet d’une fusion, et où il aura le titre de « Senior executive advisor ». Thomas est titulaire d’un master en Economie politique et d’un master en sciences politiques obtenus à la KU Leuven. Il a travaillé précédemment pour la société de consultants Akkanto et auprès du Service public fédéral Economie.

Compte tenu de sa mission en communication externe, d’une part, il assistera la banque dans ses relations avec les médias et les parties prenantes, et mettra, d’autre part, son expertise à la disposition du département Macro-research.

“Thomas quitte Febelfin après près de 4 ans au cours desquels il avait gravi les échelons jusqu’à rejoindre la direction supérieure de la Fédération durant la période post-crise financière. Febelfin tient à le remercier de son investissement personnel et de sa contribution spécifique à la fixation des points de vue adoptés par notre fédération sectorielle. Il est toujours dommage de voir partir un talent tel que Thomas, mais cela atteste également de la compétence d’une fédération sectorielle à révéler le potentiel de ses collaborateurs”, déclare Michel Vermaerke, Administrateur délégué de Febelfin.

« Je quitte Febelfin en parfaite entente et je suis reconnaissant des nombreuses opportunités professionnelles et des possibilités d’avancement qui m’ont été offertes. Cette nouvelle étape dans ma carrière m’offre maintenant l’occasion de renforcer mon expérience au plus haut niveau au sein d’une institution financière. Degroof Petercam est une entreprise ambitieuse ayant son centre de décision en Belgique et occupant une position de marché forte », déclare Thomas Van Rompuy.

 

Pour toutes questions, nous vous invitons à prendre contact avec les porte-parole de Febelfin, Mme Isabelle Marchand ou M.Rodolphe de Pierpont, au numéro presse 02/507 68 31.

Plus sur: