Wien De Geyter devient présidente de Febelfin Academy

8 Décembre 2017

Aujourd’hui, Wien De Geyter, Secrétaire générale chez Febelfin, prend ses fonctions en tant que présidente de Febelfin Academy. Elle reprend ainsi le flambeau de Werner Abelshausen, qui a présidé, ces 11 dernières années, aux destinées du centre de formation pour le secteur financier.

Wien De Geyter n’est pas une inconnue pour Febelfin Academy. En sa qualité de Secrétaire générale chez Febelfin, elle siège en effet depuis déjà 3 ans au Conseil d’Administration du centre de formation, en tant qu’Administratrice déléguée.

Conjointement avec la Managing Director, Ann Vanlommel, l’équipe de Febelfin Academy et le Conseil d’Administration, Mme De Geyter continuera de faire avancer Febelfin Academy sur le chemin sur lequel celle-ci s’est engagée ces dernières années. Depuis la création du centre de formation en 2006, Febelfin Academy est devenue la référence dans le domaine des formations qualitatives à la mesure du secteur financier.

Carrière professionnelle

Wien De Geyter a entamé sa carrière chez Febelfin en 1999, auprès du département social, et a ensuite peu à peu grimpé les échelons jusqu’à occuper sa fonction actuelle (depuis 2009) de Secrétaire générale. Aujourd’hui, les human ressources constituent toujours une part importante de ses missions et elle mène, pour le compte du secteur bancaire, les négociations sociales avec les syndicats. Eu égard à ses mandats externes de juge d’appel en matières sociales et à sa qualité de membre dans diverses organisations d’intérêts financiers et institutions parastatales, elle possède une très large expertise qu’elle pourra exploiter pour remplir son nouveau rôle de Présidente de Febelfin Academy.

« La formation continue est - en 2017 - essentielle pour chaque collaborateur. Febelfin Academy répond parfaitement à ce besoin et mise, notamment via ses formes d’apprentissage hybrides (combinaison de formations classiques et d’e-learning), sur la formation sur mesure pour chaque collaborateur. Moi-même, j’attache beaucoup d’importance au développement personnel et à la planification de carrière. Au fil des ans, j’ai découvert combien cela est essentiel : apprendre à se connaître soi-même, veiller à ce que vos talents soient bien employés dans l’entreprise, se développer via des formations et transformer les embûches en autant de défis », déclare Wien De Geyter.

Febelfin Academy est d’ores et déjà enthousiaste à l’idée de relever le défi avec la nouvelle Chairwoman, et souhaite à celle-ci beaucoup de succès dans le cadre de l’exercice de ses fonctions à sa tête.

Plus sur: